LA CHORALE "DEUX PICS EN CHOEUR"

La chorale existe depuis 2000, d’abord créée pour faire chanter les gens de Bugarach qui le souhaitaient. La chorale s'est ensuite jointe à un groupe déjà existant à Rennes-les-Bains – d’ou vient le nom, les 2 pics Bugarach et Cardou -.

Elle compte une trentaine de chanteurs qui viennent de plusieurs villages de la Haute Vallée : Arques, Campagne, Rouvenac, Luc, St.Ferriol, Fa, St. Jean de Paracol, Quillan......  et des nationalitées bien melangées, avec des anglais, allemands, danois. espagnol et français dont une bonne partie des Audois d’origine.

Le chef, Valerie Austin, qui habite à Bugarach depuis 1988, était directrice de musique dans un lycée de 1200 élèves près de Cambridge en Angleterre avant de quitter son pays d’origine et de devenir Bugarachoise d’adoption.  Une décision qu’elle n’a jamais regrettée!

Récemment la chorale a commencé à travailler avec Michel Aubenas, originaire du Bénin, chanteur et percussioniste, sur la Missa Luba, , ainsi que quelques gospels, et Stan Adler, violoncelliste, américain qui s’est installé à Quillan depuis peu; ce travail enrichit les sonorités a capella et nous amène beaucoup de plaisir.

Le repertoire comprend des chants traditionnels souvent en occitan,  des chansons francaises ainsi que des gospels et cette messe africaine.